Comment augmenter sa fertilité naturellement ?

Mettez donc vos soucis de fertilité dans votre lit ! Si vous êtes inquiet de ne pouvoir avoir un jour une famille, la réponse à votre problème pourrait se situer quelque part entre vos draps !

Le sperme des européens de moins en moins quali

Le problème est alarmant, une recherche issue de l’université de Copenhague a montré que seulement 25% des jeunes européens ont un sperme de bonne qualité. Mais ce n’est pas le plus grave, le plus grave c’est que ce taux faible diminue d’année en année, il a ainsi été divisé par deux depuis 40 ans !

Heureusement, il existe une solution et elle n’est pas bien méchante, du moins c’est ce que suggère une récente étude menée par l’université de Boston : de dormir 6 heures par nuit ou plus pourrait vous empêcher de perdre 42% de ne pas avoir d’enfant.

Autrement dit, si vous voulez mettre toutes les chances de conception de votre côté, assurez vos nuits, pas seulement la quantité de votre sommeil, mais aussi la qualité ! Oui, dormir mieux booste donc la qualité de votre sperme !

En réalité, les hommes qui dorment très mal et possèdent un sommeil très peu qualitatif, plein de parasites ont une concentration de sperme d’un tiers réduite par rapport aux autres.

Vu le prix des traitements de fertilité, cette solution alternative pour augmenter sa fertilité naturellement et gratuitement tombe à pic !

Retrouver un sommeil de qualité

Pour retrouver un sommeil de qualité, pensez à vous débarrasser de tout nuisibles que vous connaissez bien, comme l’alcool ou la caféine bien entendu, mais tâchez aussi d’appliquer les 3 petits conseils ci-dessous, et vous vous endormirez loin des cauchemars de stérilité qui pèsent sur vous.

Instaurer une (petite) barrière entre vous et votre ami(e)

Votre partenaire peut être le pire ennemi de votre sommeil, si c’est le cas, essayez de mettre un oreiller en guise de barrière entre vous deux

Troquez votre liseuse pour un vrai livre

Malgré les études menées à ce sujet, il s’avère que votre liseuse type Kindle émet une lumière blanche qui perturbe votre sommeil, tenez-vous en aux bons vieux bouqins en papier. De même, on évite tout ce qui est téléphone, tablette et compagnie avant d’aller au lit ou pire, au lit !

Adopter la bonne température

Il y a une raison bien réelle pour laquelle on préfère toujours le côté frais de l’oreiller, la chaleur rend difficile l’endormissement. La température de votre chambre doit être proche des 18° pour un cadre de sommeil idéal !