Avoir des abdos rapidement, des études montrent le chemin à emprunter

Comment avoir de beaux abdos rapidement afin d’être prêt pour l’été qui approche à grands pas ? Voyons comment tirer enseignements des dernières études en la matière ! Voici un tour d’horizon des bons réflexes à adopter pour être plus sec que jamais et des mauvaises habitudes à abandonner.

Reconsidérez la température de vos douches

Selon une étude menée par l’université d’Harvard, prendre une douche froide enverrait un signal à votre corps le poussant à changer ses graisses blanches ( celle que l’on retrouve dans les poignées d’amour ) en graisses brunes, utilisées comme “carburant” pour vous réchauffer.

Les bienfaits d’un rayon de soleil

Les suppléments en vitamine D ne sont pas seulement à prendre durant les périodes de grand froid, lorsque les heures d’ensoleillement chutent drastiquement. En prendre avant vos entrainements de circuit training aidera vos muscles à être plus réceptifs à l’insuline, comme le révèle une étude de l’université de Kyung Hee.

Pensez hydratation

On le sait, l’hydratation est essentielle sur bien des aspects. Boire deux grands verres d’eau avant chaque repas encourage le corps à brûler plus de graisses, en boostant la perte de poids jusque 44% en seulement 12 semaines selon une étude menée par l’institut polytechnique de Virginie. Une habitude plutôt simple à prendre !

Prêt à rouler ?

Vous faites encore partie de ceux qui pensent que les crunchs sont rois en matière d’abdos ? Oubliez ça, des chercheurs ce sont intéressé à la réponse abdominale durant l’exercice par le biais d’électrodes posées sur l’abdomen et ont découvert que les exercices qui engendrent le meilleur engagement ne sont autres que les relevés de genoux à la barre et l’exercice d’ab rollout qui s’effectue avec une ab wheel.

Le froid n’est plus une excuse

Il fait trop froid pour aller courir ce matin songez vous ? Qu’à cela ne tienne, au contraire ! D’aller vous exercer dans le froid vous permet de brûler plus de calories !

Un thé vert pendant votre repas du soir

Outre les deux verres d’eau avant votre repas, accompagner votre repas du soir d’un bon thé vert permettra de vous sentir plein et rassasié plus rapidement et plus longtemps. Le genre de petite habitude qui vous évitera un petit creux nocturne…

Passez définitivement au vert

Beaucoup d’entre nous sommes en manque de magnésium, un nutriment essentiel pour une sangle abdominale plus fine. Nul besoinn dependant de vous ruer sur les suppléments, de simples feuilles d’épinards crues dans vos salades marqueront la différence, selon le “nutrition journal”.

Attention aux trop grandes quantités de protéines

Oui, une diète riche en protéine peut théoriquement vous aider à faire apparaitre vos abdominaux (à condition de les travailler en salle), mais gare aux excès. Le corps ne peut synthétiser que 20 à 35g de protéines en un repas. Le surplus, c’est juste des calories en plus…inutiles donc. Privilégiez plutôt un apport en protéines répartir tout au long de la journée.

Divisez pour mieux régner

Vous avez planifié de faire une séance cardio sur le tapis de course avant de vous jeter sur les haltères ? Pas le meilleur des plans selon l’université de Jyvaskyla qui préconise de séparer séances cardio et séances de muscu.

Ne vous laissez pas berner

Ne croyez pas les étiquettes qui estampillent certaines boissons gazeuses comme “diètes”. Peu importe qu’il y ait ou non de sucres et de calories dans votre coca zéro, le fait est que ce type de breuvages apporte 3 fois plus de graisse à votre sangle abdominale que si vous n’en consommez pas. Cantonnez-vous à de l’eau et du thé.

Dégommez les graisses

Selon une étude menée chez nous à Paris Descartes, il semblerait que d’ajouter à votre shaker de pre workout une scoop de L-citrulline permet de cibler efficacement les graisses viscérales (celles-là mêmes qui augmentent vos risques de diabète) et aussi de brûler plus de calories.