Comment soignez votre style de barbe à la perfection ?

La barbe est devenue une véritable tendance masculine ces dernières années qui permet d’affirmer sa personnalité et son style.

Elle apporte une touche chic et moderne.

Savez-vous comment prendre soin de votre barbe à la perfection et de façon simple ? Ce guide vous propose quelques astuces simples pour que votre barbe soit toujours parfaite.

Quels sont les Avantages à porter une barbe ?

Il est toujours conseillé de laisser la barbe se développer pendant un certain temps pour permettre à la peau de se reposer des irritations du rasage quotidien et des produits après-rasage.

Cependant, ce n’est pas juste une question de soin pour notre peau. Le port de la barbe nous aidera toujours à styliser les traits de notre visage et à dissimuler les éventuelles imperfections de la peau (taches, boutons, rougeurs, etc.).

En outre, il peut servir de bouclier protecteur contre une bonne partie des rayons du soleil qui frappent notre visage. L’été arrivant à grand pas, c’est le bon moment pour laisser pousser votre barbe et éviter jusqu’à 95% des rayons ultraviolets du soleil, que nous savons dangereux pour notre peau.

La barbe est également un bon moyen d’avoir un look rajeuni car ralentie l’apparition des rides et des taches liées au soleil.

Quel type de barbe ?

La barbe est un excellent moyen de changer de look. Cependant, les types de barbe ne s’adapte pas à toutes les formes de visage.

Il existe certains éléments à prendre en compte pour choisir le type de barbe qui vous convient le mieux. La forme de visage et le type de cheveux sont des critères essentiels à prendre en compte.

En effet, si vous disposez d’un visage carré, présentant ainsi une mâchoire marquée, il est important d’adoucir votre visage et donc d’éviter par exemple la barbe pleine mais opter pour des styles de barbe avec les joues dégagées.

Si au contraire vous souhaitez accentuer votre masculinité en renforçant les traits de votre mâchoire, opter pour une barbe de 3 jours parfaitement taillée.

N’hésitez pas à vous rendre chez votre barbier Daniel C à Lyon par exemple, pour obtenir des conseils personnalisés.

Quel soin pour la barbe ?

Les hommes doivent mettre en place une routine quotidienne de beauté pour prendre soin de leur peau et barbe.

Pour avoir une belle barbe, il est important de réaliser des soins quotidiens et spécifiques. Il s’agit d’une partie sensible, qui a tendance à tirer.

Il est donc important de choisir des produits doux et adaptés à votre type de peau (mixte, grasse, sèche…). D’autre part, un brossage régulier est nécessaire afin d’éviter les nœuds, surtout si votre barbe est fournie et longue, mais aussi pour lui donner un aspect brillant.

Brossez dans le sens de la pousse du poil. Un brossage régulier accélère la pousse car stimule le poil à sa racine. L’étape incontournable après le brossage est d’appliquer une huile sur votre barbe.

Ces produits, contenant des huiles essentielles, permettent de nourrir à la fois votre barbe et votre peau.

De plus, un gommage hebdomadaire est fortement conseillé afin d’enlever les peaux mortes et évite les poils incarnés sur les zones rasées.