Que ce passe t’il si je prends des stéroïdes anabolisants

Plus c’est gros, mieux c’est ! Pas forcément, voici 5 raisons de ne pas prendre de stéroïdes et de continuer de vous entrainer de manière saine.

L’ADN est touché

Beaucoup de personnes un peu naïves peuvent être tenté de prendre des raccourcis pour arriver au titre de Mr Olympia, mais vola, que la prise de stéroïdes soit orale ou par piqure, cela comprends des risques.

Le stéroïde anabolisant fait ensuite leurs routes dans la circulation sanguine jusqu’aux cellules musculaires où les hormones peuvent alors interagir avec l’ADN. Une fois dans la circulation sanguine, les stéroïdes commencent à tout infecter, depuis votre cerveau jusque votre appareil génital.

Une expansion catastrophique

Si votre testostérone naturelle peut être décrite comme un système stable, l’usage de stéroïdes peut s’apparenter à dynamiter un barrage d’eau..

Ils augmentent effectivement le potentiel de croissance des muscles, ces derniers grossissent donc plus que ce que la génétique a prévu pour eux ! Plus tôt que d’en faire usage, prenez plus de sommeil, allez au lit plus tôt, c’est la nuit que les muscles s’adaptent.

Les organes vitaux touchés

Alors que vos muscles vont gonfler, le reste de votre corps, lui, va souffrir terriblement. Votre niveau de testostérone va atteindre des niveaux que le corps n’est pas habitué à gérer.

Cet environnement loin d’être sain va stresser vos organes vitaux tels que les reins ou le foie. Votre foie n’a pas besoin de ça, surtout si vous lui faites déjà subir régulièrement quelques fiestas de-ci de-là ! À ce propos, si vous avez besoin de “redémarrer votre foie”, rien de tel qu’une bonne assiette de chou fleur pour gérer les toxines accumulées.

Bonjour les Oestrogènes

Petit à petit, sans que vous ne puissiez le sentir, les stéroïdes vont vous faire devenir de plus en plus “féminine”. Les oestrogènes sont un sous-produit de l’utilisation de stéroïdes, augmentez en les niveaux et vous serez certains d’affecter vos testicules (atrophie testiculaire). C’est d’ailleurs très paradoxal : en essayant d’avoir plus de muscles et d’être ainsi super masculin, vous risquez simplement d’être dénué de ce qui vous définit comme homme.

Bien plus naturelles, les noix du Brésil sont connues pour augmenter les niveaux de testostérone naturellement grâce au sélénium et aux graisses qu’elle renfermenet. La noix plus virile que les stéroïdes…eh oui !

Dégonflez-vous

Si vous vous êtes essayé aux stéroïdes, gardez à l’esprit que vous pouvez vous en débarrasser “facilement”, il n’est pas trop tard. Quand vous vous serez débarrassé de ces drogues, vous allez dégonfler, perdre de la masse musculaire, mais les dommages persisteront néanmoins.

Prendre de la testostérone qui provient de sources externes en réduit la production naturelle, ce qui conduit à la fatigue et à la mauvaise humeur. Faites preuve de bon sens et restez clean !