Eradiquez vos troubles de l’érection avec ces 5 méthodes naturelles

La dysfonction érectile (DE) est communément appelée impuissance. C’est une condition dans laquelle un homme ne peut pas atteindre ou maintenir une érection pendant la prouesse sexuelle.

Les symptômes peuvent également inclure une diminution du désir sexuel ou de la libido. Vous pouvez considéré être touché par le phénomène si le phénomène dure plus de quelques semaines voir quelques mois…

Rassurez-vous si cela vous arrive, vous êtes loin d’être un cas isolé, vous faites simplement partie de ces quelque 3 millions d’hommes en France qui souffrent de troubles de l’érection.

Bon, ceci étant dit, il est important de souligner que cela ne risque pas de s’arranger avec le temps, car les chiffres nous indiquent qu’un homme sur 3 connait après 40 ans des troubles occasionnels d’érection et qu’après 60ans, ce sont 50% des hommes qui y sont sujets.

Les traitements standard en la matière incluent les classiques médicaments sous ordonnance, les implants, la chirurgie, etc..

Beaucoup d’hommes optent pour des options plus…naturelles. Par ailleurs, des recherches ont démontré que certaines de ces solutions contre les troubles de l’érection naturelles peuvent effectivement améliorer les symptômes (qui, 1 fois sur 5 proviennent de troubles d’ordre psychologique).

Voici les 6 solutions naturelles qui reviennent le plus souvent.

1) Le Ginseng : aphrodisiaque naturel

Cette plante médicinale est connue pour son action anti-inflammatoire, pour améliorer la fonction pulmonaire et pour améliorer le flux sanguin, des caractéristiques qui peuvent toutes aider avec le phénomène de DE.

En effet, le ginseng est aussi très réputé en tant qu’aphrodisiaque naturel, et il faut dire qu’il y a de solides preuves scientifiques de son efficacité en la matière !

Les chercheurs ont passé en revue sept études sur le ginseng rouge et les troubles érectiles en 2008. Les doses variaient de 600 à 1 000mg trois fois par jour.

Ils ont conclu qu’il y avait “des preuves suggestives de l’efficacité du ginseng rouge dans le traitement de la dysfonction érectile“.

Des recherches plus récentes examinent comment le ginseng rouge influence la DE. Les ginsénosides présents dans l’extrait de ginseng ont une action au niveau cellulaire pour améliorer l’érection.

L’action semble toutefois être la plus efficace pour ceux qui ont un taux de lipides élevé dans leur sang.

2) La DHEA : une hormone naturelle

La déhydroépiandrostérone (DHEA) est une hormone naturelle produite par les glandes surrénales. Elle peut être convertie en œstrogène et en testostérone dans le corps.

Une étude menée au Massachusetts sur le vieillissement masculin a montré que les hommes atteints de DE étaient plus susceptibles d’avoir de faibles taux de DHEA.

En 2009, 40 hommes atteints de DE ont participé à une autre étude dans laquelle la moitié d’entre eux ont reçu 50 mg de DHEA (sous forme de complément alimentaire fabriqué à partir d’igname sauvage et de soya) et l’autre moitié un placebo une fois par jour pendant six mois.

Les personnes recevant la DHEA étaient plus susceptibles d’atteindre et de maintenir une érection.

3) L-arginine

La L-arginine est un acide aminé naturellement présent dans votre corps. Il aide à produire de l’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique détend les vaisseaux sanguins pour faciliter l’érection, elle est essentielle au bon fonctionnement sexuel.

Les chercheurs ont étudié les effets de la L-arginine sur l’impuissance. 31% des hommes atteints de troubles qui prenaient 5 grammes de L-arginine par jour ont pu observer des améliorations significatives de la fonction sexuelle.

Une deuxième étude a montré que la L-arginine associée au pycnogénol, un produit végétal issu de l’écorce des arbres, a rétabli la capacité sexuelle de 80% des participants après deux mois ! 92% avaient retrouvé toute leur capacité sexuelle après 3 mois.

4) L’ Acupuncture

Bien que les études soient mitigées, beaucoup d’entre elles montrent des résultats positifs lorsque l’acupuncture est utilisée en tant que traitement naturel à l’impuissance.

Une étude menée en 1999 a révélé que l’acupuncture avait amélioré la qualité des érections et restauré l’activité sexuelle chez 39 % des participants.

Plus tard en 2003, une autre étude a montré que 21% des patients atteints de troubles de l’érection ayant été soumis à de l’acupuncture avaient vu leurs érections s’améliorer.

Cependant d’autres études ont montré des résultats contradictoires, mais ce traitement a du potentiel et peut fonctionner sur vous.

D’autant que les risques de l’acupuncture demeurent très faibles si elle est pratiquée par un acupuncteur agréé. L’acupuncture est prometteuse pour le traitement de l’ED, mais d’autres études sont nécessaires.

5) Yohimbe

Ce supplément est extrait de l’écorce du yohimbe africain. Certaines études ont montré des effets positifs sur la performance sexuelle avec l’utilisation de ce complément.

Cependant, l’American Urological Association ne recommande pas le yohimbe comme traitement de l’impuissance, du fait que peu de preuves réelles existent à l’heure actuelle.

D’autant que pour le coup, ses effets secondaires pourraient nuire à la santé. On y retrouve de potentielles augmentations de la tension artérielle et du rythme cardiaque, de l’irritabilité et des tremblements.

Si vous décidez tout de même d’y recourir, assurez-vous d’en parler à votre médecin avant.

Autres traitement naturels

Il existe d’autres traitements comme les suppléments en zinc, le ashwagandha (aussi appelé ginseng indien) et le ginkgo biloba, mais les études manquent un peu à l’appel pour affirmer qu’ils aident vraiment à lutter contre les dysfonctionnements érectiles.
Parlez à votre médecin

Si vous constatez les symptômes de la DE, il est important de consulter votre médecin avant d’essayer tout traitement par vous-même, bien que le sujet soit très tabou.

En effet, cette condition peut être le signe qu’il existe d’autres problèmes de santé, par exemple, une maladie cardiaque ou un taux élevé de cholestérol.

Après diagnostic, votre médecin sera en mesure de vous recommander la marche à suivre pour améliorer votre santé cardiaque et votre problème.

Ces mesures peuvent faire intervenir la réduction du taux de taux de cholestérol ou la perte de poids en parallèle d’une potentielle prise de médicaments (dans le but de décongestionner les vaisseaux sanguins).

Si d’autres problèmes de santé ne sont pas à l’origine de votre impuissance, votre médecin vous prescrira alors à n’en pas douter un traitement courant, n’hésitez pas dès lors à lui parler des options naturelles évoquées plus haut, histoire de voir ce qu’il en pense.

Quelle que soit la voie que vous emprunterez, n’oubliez pas que l’impuissance est une maladie courante qui peut être très bien traitée.

Changements de mode de vie

Dernière chose importante à souligner, dans bien des cas, les changements apportés à votre mode de vie et à votre régime alimentaire peuvent aider à atténuer les symptômes des troubles de l’érection.

Les changements de style de vie qui pourraient vous aider à améliorer vos fonctions sexuelles comprennent l’exercice et la perte de poids. Ils comprennent également l’arrêt du tabac et la réduction de votre consommation d’alcool.